Un regard sur l’avenir des soyas NK® dans l’est du Canada

November 6, 2019

Dans le domaine du soya, que réserve l’avenir à la marque de semences renommée NK®? Selon Dan Wright, chef des produits de semences chez Syngenta Canada, les producteurs auront grandement de quoi se réjouir en 2020 et au-delà. En fait, il dit que NK est prête pour ce qu’il appelle « l’un des plus grands retours » de l’histoire des semences.

Nous avons rencontré Dan pour en savoir plus sur sa vision en matière d’innovation dans le soya et sur ce que les investissements supplémentaires dans la marque NK rapporteront aux producteurs et aux partenaires de vente au détail.

Tout d’abord, que signifie la marque NK pour vous?

Dan Wright : Pour moi, NK a toujours été l’une des marques de semences les plus innovantes du secteur. Nous avons mis sur le marché des semences de soya en vrac et avons été l’une des premières entreprises dans le maïs Bt. De plus, je pense que la marque NK vise à fournir de la valeur aux agriculteurs, en ce sens qu’ils peuvent cultiver nos semences et être rentables année après année.

Quelle est votre vision de la croissance et de l’innovation dans le soya?

Dan Wright : Nous voulons nous assurer que NK fournit constamment aux producteurs une génétique fiable à la ferme. C’est la raison pour laquelle tous nos travaux de recherche et de sélection, de même que nos essais sur les maladies, ont bel et bien lieu au Canada – et, en particulier, dans l’est du Canada. Ainsi, nous pouvons être sûrs que chaque variété que nous mettons sur le marché est testée pour les principales maladies et offrira une performance stable dans une multitude de conditions.

Je pense que c’est la vision que nous avons pour le soya : une approche locale qui aide les producteurs à surmonter leurs défis uniques et à atteindre de nouveaux sommets.

Pouvez-vous nous donner une idée de ce qui se prépare dans la filière soya NK?

Dan Wright : À court terme, il y aura du nouveau matériel génétique exceptionnel, qui a été testé en champ dans des environnements locaux partout au Canada. Globalement, en matière de caractères, nous avons actuellement les soyas Roundup Ready 2 RendementMD et XtendMD. Plus tard, nous envisagerons d’ajouter des plateformes de caractères telles que Enlist E3MC et XtendFlexMD.

Les producteurs vont voir beaucoup de choix dans la marque NK. Nous n’avons jamais eu peur de regarder au-delà de nos murs et d’intégrer des technologies de pointe afin que les producteurs obtiennent les meilleurs caractères et la meilleure génétique pour leurs fermes.

Comment vous concentrez-vous sur la croissance de la marque de semences NK?

Dan Wright : Nous avons investi davantage dans notre génétique et dans nos programmes d’essais locaux au cours des dernières années, et il en résulte d’excellents produits. La prochaine étape consiste à brosser un tableau convaincant des investissements et des améliorations que nous avons réalisés, afin que nos producteurs et nos partenaires de vente au détail comprennent comment nous pouvons les aider à être plus rentables. 

Que signifiera cette croissance en semences pour les producteurs et les partenaires de vente au détail?

Dan Wright : Lorsque je discute avec les producteurs et les détaillants, le message que je reçois est qu’ils veulent plus de choix. Nous pensons que lorsque des entreprises comme la nôtre investissent et croissent davantage dans le domaine des semences, cela signifie de meilleurs produits parmi lesquels les producteurs peuvent choisir. La croissance en semences signifie également que c’est à nous qu’il revient de toujours construire des partenariats authentiques qui apportent valeur et innovation à chaque hectare.

Bien entendu, nous construisons et développons ces partenariats en investissant et en réalisant des essais locaux. Cela mène, nous l’espérons, à ce que nos partenaires producteurs et détaillants aient un niveau élevé de confiance dans les produits qu’ils achètent chez nous.


 

La technologie du soya ENLIST E3MC a été mise au point conjointement par Dow AgroSciences LLC et MS Technologies LLC. Enlist E3 MC est une marque de commerce de Dow AgroSciences LLC.

  

LES INFORMATIONS SUIVANTES SONT VALABLES POUR TOUTES LES VARIÉTÉS GENUITYMD ROUNDUP READY 2 RENDEMENTMD ET ROUNDUP READY 2 XTENDMD.

Monsanto Company est membre du groupe Excellence Through Stewardship®. Les produits de Monsanto sont commercialisés conformément aux normes de mise en marché responsable d’Excellence Through Stewardship et à la politique de Monsanto pour la commercialisation des produits végétaux issus de la biotechnologie dans les cultures de base. L’importation de ce produit a été approuvée dans les principaux marchés d’exportation dotés de systèmes de réglementation compétents. Toute récolte ou matière obtenue à partir de ce produit ne peut être exportée, utilisée, transformée ou vendue que dans les pays où toutes les approbations réglementaires nécessaires ont été accordées. Il est illégal, en vertu des lois nationales et internationales, d’exporter des produits contenant des caractères issus de la biotechnologie dans un pays où l’importation de telles marchandises n’est pas permise. Les producteurs devraient communiquer avec leur négociant en grains ou acheteur de produits pour confirmer la politique de ces derniers relativement à l’achat de ce produit. Excellence Through Stewardship® est une marque déposée de Excellence Through Stewardship.

Toujours lire l’étiquette et s’y conformer. Les cultures GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMD contiennent des gènes qui leur confèrent une tolérance au glyphosate, la matière active des herbicides agricoles de marque RoundupMD. Les soyas Roundup Ready 2 XtendMD contiennent des gènes qui leur confèrent une tolérance au glyphosate, la matière active des herbicides agricoles de marque RoundupMD, et au dicamba, la matière active de l’herbicide XtendiMaxMC doté de la technologie VaporGripMC. Les herbicides agricoles contenant du glyphosate détruiront les cultures qui ne sont pas tolérantes au glyphosate, de même que les cultures qui ne sont pas tolérantes au dicamba seront détruites par les herbicides contenant du dicamba. GenuityMD, le logo et les symboles GenuityMD, Roundup Ready 2 XtendMD, Roundup Ready 2 RendementMD, RoundupMD, VaporGripMC et XtendiMaxMC sont des marques de commerce de Monsanto Technology, LLC, utilisées sous licence au Canada par Monsanto Canada inc. © 2019 Monsanto Canada inc. 

Aucun article précédent

PDF suivant
Guide des semences de soya 2020
Guide des semences de soya 2020

×

Recevoir des mises à jour par courriel

Prénom
Nom de famille
Merci pour votre subscription!
Error - something went wrong!