×
Partage cette vidéo

×
Recevoir des mises à jour par courriel
Merci pour votre subscription!
Error - something went wrong!
Autre contenu dans ce volet

Un regard sur l’avenir des soyas NK® dans l’est du Canada
Dan Wright, chef des produits de semences, Syngenta Canada, dit que les soyas de marque NK feront bien chez les producteurs, car ils ont été mis au point localement et testés dans l’est du Canada.

Gérer la moisissure blanche avec des fongicides et votre téléphone intelligent
Pour Marijke Vanderlaan, représentante agronomique aux ventes, la génétique est la première ligne de défense contre la moisissure blanche dans le soya. D'autres bons outils: Sporecaster et fongicides.

Le soya semé en juin
Leanne Freitag, directrice de soutien aux services agronomiques chez Syngenta, explique comment un semis tardif affecte la maturité et le rendement. Tirez le meilleur parti avec des variétés adaptées.

Les vers fil-de-fer ont un impact pluriannuel
Le ver fil-de-fer peut persister dans le sol pendant des années et affecter diverses cultures. On peut le dépister en utilisant des appâts, mais il est préférable de protéger sa semence de soya.

Les vers blancs prospèrent sur les racines de soya
Abhi Deora, chef des services techniques Seedcare chez Syngenta, compare les trois espèces de vers blancs à surveiller, explique comment les distinguer et donne des trucs pour protéger votre soya.

Les résidus de culture favorisent la mouche des semis
Abhi Deora, chef des services techniques Seedcare, Syngenta, explique comment les résidus de culture attirent la mouche des semis et quels trucs de gestion peuvent être adoptés pour protéger le soya.

Les traitements de semences aident à gérer les maladies associées à Fusarium dans le soya
Le chef des services techniques Seedcare™ de Syngenta explique les trois principales maladies du soya associées à Fusarium et le rôle des traitements de semences pour leur gestion.

Soyas 2019 Sélection des variétés et positionnement
Le guide Sélection des variétés et positionnement 2019 aidera les producteurs de soya à choisir la bonne variété pour leur zone de gestion et en fonction de l'intensité des maladies.

Des peuplements réussis grâce aux traitements de semences
Il nous faut gérer le soya avec les mêmes attentes que celles que nous avons envers le maïs. Si 20 à 30 % des semences de soya ne lèvent pas, il est temps d'examiner l'environnement et la régie.

Intensifier la régie ne coûte pas plus cher
Pour obtenir 5 t/ha, il ne faut pas toujours dépenser plus pour la semence. Vous pourriez réduire ces frais, mais il vous faudra protéger cette semence d'un environnement plein de défis potentiels.

Combler les vides grâce à un meilleur taux de levée
Dans le soya, un bon établissement est essentiel à une récolte réussie. Une levée uniforme des plantules nécessite une régie attentive et la protection du potentiel de rendement par un traitement de s

La gestion des maladies principales du soya
Gardez votre soya à l'écart de la moisissure blanche avec la génétique, la gestion du couvert végétal et les fongicides.

La gestion des cultures de « soya sur soya »
Des producteurs veulent parfois semer du soya dans un champ où du soya a été récolté l'automne précédent. Quelques trucs agronomiques pour aider à minimiser l'impact et à optimiser le rendement.
Carte de pointage pour l’établissement et l’évaluation d’un peuplement de soya
Une bonne évaluation de votre peuplement et l’étalonnage de vos résultats, en utilisant la carte de pointage Syngenta, vous permettra de comparer vos résultats année après année.
Soya: Insectes ravageurs et maladies transmises par les semences et le sol
Bâtissez un système de production robuste et flexible en réponse aux maladies, aux insectes et à la météo. Lisez notre guide Soya: Insectes ravageurs et maladies transmises par les semences et le sol.

Adoptez une approche systémique pour votre production de soya