Comment tirer le meilleur parti d’une visite de culture

July 12, 2018

La saison des visites de cultures est de retour. Il est passionnant de jeter un œil sur les essais et les innovations, mais le temps que vous passez à l’extérieur de votre ferme peut affecter votre productivité. Les représentants Syngenta se sont concertés pour vous fournir leurs meilleurs conseils sur la façon de profiter au maximum de chaque visite.

1. Prévoyez votre confort

Personne ne veut revenir d’une visite avec un coup de soleil, des vêtements détrempés ou des piqûres d’insectes. Vérifiez la météo à l’avance et préparez-vous aux conditions annoncées. Vous apprendrez davantage si vous vous sentez à l’aise et êtes dans le bon état d’esprit pour écouter.

2. Prenez des notes et des photos

Soyez prêt à ramener chez vous ce que vous apprendrez. Si un sujet pique votre intérêt, prenez-en note pour vous rappeler d’y revenir plus tard. L’appareil photo de votre téléphone est l’outil parfait pour recueillir rapidement des informations aux fins de référence future. Si vous désirez discuter plus à fond d’un sujet avec un animateur, demandez-lui sa carte professionnelle et dites-lui que vous aimeriez le contacter à une date ultérieure.

3. Posez des questions

N’hésitez pas à aborder des problèmes particuliers que vous rencontrez dans votre ferme. En parlant de votre situation, vous obtiendrez des renseignements qui seront utiles tant à vous qu’aux autres participants confrontés aux mêmes difficultés.

Vu la vaste expertise de Syngenta en matière de sélection végétale, de protection des cultures et de traitement des semences, il y a de bonnes chances qu’un membre de notre organisation puisse vous apporter une aide. Et même si on ne peut pas répondre immédiatement à vos questions, celles-ci nous aideront à orienter nos programmes de développement. En effet, mieux nous comprendrons les défis que doivent relever nos clients, plus nous serons efficaces pour élaborer des solutions.

Apportez cette liste de questions lors de votre prochaine visite de culture, et vous pourrez rentrer chez vous avec des informations à mettre en œuvre dans vos champs :

  • Comment puis-je faire passer ma production à un niveau supérieur (tant en matière de rendement que de qualité)?
  • La superposition des technologies contribue-t-elle à la qualité ou au rendement final (ex. : variété de semences, traitement de semences, désherbage, fongicide)?
  • Avez-vous d’autres conseils (ex. : taux de semis, écartement des rangs, etc.)?

 

Article précédent
Gérer la moisissure blanche avec des fongicides et votre téléphone intelligent
Gérer la moisissure blanche avec des fongicides et votre téléphone intelligent

Pour Marijke Vanderlaan, représentante agronomique aux ventes, la génétique est la première ligne de défens...

Article suivant
Chrysomèle du haricot : deux générations d’attaques
Chrysomèle du haricot : deux générations d’attaques

Le soya est vulnérable face aux deux générations de chrysomèle du haricot par an, en plus de la population ...

×

Recevoir des mises à jour par courriel

Prénom
Nom de famille
Merci pour votre subscription!
Error - something went wrong!